Accueil Non classé 4 exercices pour prendre du muscle et maigrir

4 exercices pour prendre du muscle et maigrir

0
0
3
coaching-en-exterieur-1024x682
Avez-vous envie de raffermir votre silhouette ? Pour atteindre cet objectif, il faudra remplacer la graisse par des muscles. Pour ce faire, le sport est l’un des moyens qui s’offrent à vous. Cependant, il ne faudrait pas vous lancer aveuglément. Voici 4 exercices efficaces.

coaching-en-exterieur-1024x682
Le squat

Le squat est un exercice qui fait intervenir tous les muscles du corps et demande beaucoup d’énergie au sportif. Ainsi, il permet non seulement de maigrir, mais aussi de tonifier les muscles du corps. C'est l’un de vos meilleurs alliés. Pour obtenir des résultats visibles rapidement, vous devez adopter une technique adaptée et vous exercer régulièrement. Pour un débutant, il est recommandé de faire trois fois 30 mouvements avec une pause d’une minute.

Le gainage

C’est un exercice qui est conseillé à ceux qui souhaitent brûler les graisses au niveau du ventre et travailler entre autres les muscles du bras, du fessier et du dos. Il existe trois différents types de gainage : le central, le costal et le dorsal. Ainsi, en fonction de la variante choisie, le résultat sera spécifique. Par ailleurs, quelle que soit la variante, l’effort fourni par le sportif lui permet de perdre du poids.

Les pompes

Les pompes constituent un exercice classique et très efficace dans le processus de la perte de poids. Bien qu’il soit difficile de supporter la douleur au début, vous devez savoir que plus vous vous entraînez et moins vous ressentirez la douleur. Ils permettent de travailler les muscles et de perdre les calories en surplus. En faisant convenablement cet exercice, vous êtes sûr d’obtenir des résultats rapidement. On dit d’ailleurs que les pompes sont aussi difficiles qu’efficaces.

Le pont

Bien que simple, le pont est un exercice qui permet de travailler efficacement les muscles du dos et des fesses, mais aussi de renforcer les abdominaux. Allongé sur le dos, mettez vos mains sur le corps, les pieds au sol et les genoux pliés. Ensuite, pour réussir à soulever vos hanches, poussez vos talons. Pour finir, revenez en douceur.
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par appareilsdemusculation
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Guide en 3 étapes pour se renforcer

Le renforcement de soi est nécessaire pour devenir une meilleure version de la personne qu…